// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Eau - Assainissement

Actu - Non, le bon niveau des nappes phréatiques n’empêche pas une possible sécheresse cet été

Article ID.CiTé du 11/06/2024



Une bonne nouvelle ? Printemps pluvieux rime forcément avec été sans sécheresse ? C’est en tout cas la conclusion hâtive d’un internaute, affirmant que les journalistes qui écrivent le contraire “manipulent les esprits et font avaler des mensonges énormes”L’article en question est publié par le Huffington Post le 26 mai 2024 et titre : “Les nappes phréatiques sont pleines, mais le risque de sécheresse en France n’est pas écarté pour l’été”.

Sous la publication Instagram, accompagnée des tags #stopecologie et #stopmanipilationmediatique, un internaute renchérit : “Les journaux sont subventionnés pour relayer ce genre de message climatique, politique”.

Alors, est-ce que nos confrères mentent lorsqu’ils écrivent qu’un bon niveau des nappes phréatiques n’exclue pas des épisodes de sécheresse ? Non, au contraire, comme nous l’ont confirmé deux experts du sujet que nous avons contactés.

Au sommaire
risque de sécheresse des sols
“on ne fait pas des statistiques avec un événement”

Source - 
Les Surligneurs

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus