C’est la troisième fois que le point d’appui propose un bilan actualisé des projets des collectivités soumis à l’Agence du Numérique dans le cadre de l’Appel à Projets France Très haut débit. (voir Fiche le point sur … projet de RIP THD, premier bilan et Le point sur … projets de RIP THD : deuxième bilan )
Dans ce bilan, ce sont 75 projets départementaux, multi-départementaux et régionaux, en métropole et en outre-mer, couvrant 84 départements, dont le contenu a été analysé aux plans technique et organisationnel pour produire un bilan d’ensemble des ambitions des territoires.
Maintenant que la quasi-totalité des départements porte un projet de réseau très haut débit, il est en effet possible d’estimer ce qui sera fait à l’horizon de ce premier plan national, et ce qui restera à faire au-delà de 2022.
C’est tout l’objet de ce troisième bilan d’où il ressort deux grands chiffres : d’ici 5 ans, les collectivités devraient avoir construit 8,5 millions de lignes FttH, et il en restera un peu plus de 6 millions à construire.
Agence du Numérique - 2017-03-23
Dans la même rubrique
-
Actu - Les Français aimeraient pouvoir se passer des GAFAM mais il n’existe pas toujours d’alternative à leurs yeux
-
Actu - Observatoire de la Transition Numérique des Territoires 2025 : un appel à une gouvernance renouvelée du numérique territorial
-
RM - Possibilité de recours des conseils municipaux contre un projet d'antenne en cas d'absence de dépôt de dossier d'information par l'opérateur
-
Actu - 2024, une année marquée par un nombre record de violations de données personnelles
-
Actu - Au 1er mai 2025, plus de 50 900 sites 5G et 70 100 sites 4G autorisés par l’ANFR en France