// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Orange et le Gouvernement Français annoncent avoir trouvé un nouvel accord portant sur la généralisation de la fibre optique à horizon 2025.

Article ID.CiTé du 09/11/2023



Actu -  Orange et le Gouvernement Français annoncent avoir trouvé un nouvel accord portant sur la généralisation de la fibre optique à horizon 2025.
Cet accord inclut la proposition d’un nouvel engagement de déploiements d’Orange sur la zone AMII. Il sera prochainement soumis pour avis consultatif à l’ARCEP avant d’être définitivement accepté par le Gouvernement.

Sur le périmètre AMII, Orange renforce son rythme de déploiement et s’engage à rendre raccordables 1.120.000 logements supplémentaires à fin 2025.

Conscient de certaines disparités de déploiement entre différentes agglomérations, des efforts supplémentaires seront réalisés dans les zones les moins fibrées de ce périmètre, où plus de 140.000 logements seront rendus raccordables en 2024.

Orange propose également de rendre raccordables à la demande, sous un délai de six mois [2], tous ses clients non éligibles à la fibre qui en feront la demande, et ce, jusqu’à la fermeture du réseau cuivre. Orange fait ainsi évoluer le pilotage de ses déploiements sur la zone AMII via le raccordement à la demande qui vient compléter le déploiement industriel par plaque géographique.

Cette proposition permettra d’atteindre la généralisation de la fibre optique en zone AMII à fin 2025.

Dans les Zones Très Denses, Orange s’engage à poursuivre les déploiements afin de rendre raccordables plus de 300.000 logements et entreprises d’ici 2025. Le Groupe mènera en 2024 une expérimentation de déploiements sur demande auprès de ses clients sur deux grandes villes de ce périmètre.

Enfin, Orange maintiendra une offre d’accès à la fibre optique à tarif social jusqu’au moins 2027. L’offre 
Coup de Pouce  permet aux foyers aux plus faibles revenus [3] de bénéficier d’une offre sans engagement comprenant un accès Internet-TV-Téléphone fixe, un ordinateur portable reconditionné et un accompagnement au numérique.

Orange >> 
Communiqué complet

Accord entre le Gouvernement et Orange sur le Très Haut Débit : Villes de France accueille favorablement cette réponse pragmatique apportée aux territoires et à leurs habitants.
Villes de France
 >> 
Communiqué complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus