// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Personnes agées

Actu - Personnes âgées - Programme prioritaire de recherche sur l'autonomie : les sept lauréats du second appel à projets

Article ID.CiTé du 15/03/2024



Actu -  Personnes âgées - Programme prioritaire de recherche sur l'autonomie : les sept lauréats du second appel à projets
Sept nouveaux projets lauréats du Programme de recherche sur l’autonomie (PPR Autonomie) ont été retenus pour un montant de soutien de 19 millions d’euros. Ces projets de recherche dureront de 4 à 5 ans.

Les acteurs académiques allieront leur expertise à celles d’acteurs de la société civile mobilisant une approche de recherche participative attentive à la co-construction et au transfert des connaissances.

Plusieurs thématiques seront traitées par ces nouveaux projets, en particulier : emploi, habitat, prévention, accès aux droits, innovation.

Ces sept projets ont été sélectionnés à l’issue des appels à projets Défi 3 « situations et expériences de l’autonomie » et Défi 4 « conceptions, réception et usages des innovations » du 
Programme de recherche sur l’autonomie.

Infographie bilan et tour d’horizon des projets lauréats
CNSA - Communiqué complet


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus