Extraits: " Les organisations représentatives des policiers municipaux (CGT, CFDT, UNSA et FA-FPT) souhaitent réagir à l’indécence des communiqués d’organisations prétendant représenter les policiers municipaux. Celles-ci appellent l’ensemble des policiers municipaux à abandonner la voie publique et la par là même la protection de celles et ceux qu’ils se sont engagés à protéger. (…)
Nous, organisations syndicales représentatives, appelons l’ensemble des policiers municipaux à être présent au plus près de nos concitoyens dans l’espace public. A opérer avec la plus grande visibilité pour rassurer celles et ceux à qui les événements du vendredi 13 novembre font craindre pour leur sécurité au quotidien.
Nous invitons nos collègues à exercer leurs missions avec la plus grande vigilance, à se doter de tous les éléments de sécurité ou d’armement dont ils peuvent être dotés, à l’intérieur comme à l’extérieur des postes de police. Par une attitude professionnelle sur la voie publique, comme en patrouille, en accentuant l’attention portée à leur environnement immédiat lors de leurs patrouilles. En s’assurant de leur propre sécurité comme de celle de leurs collègues de patrouille…"
Communiqué intersyndical CGT, CFDT, UNSA, FA-FPT - 201-11-18
http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spip.php?article9946
Dans la même rubrique
-
JORF - Titre exécutoire et de l'avertissement émis en cas de forfait de post-stationnement impayé - Modification des mentions et modalités de délivrance
-
Parl. - Proposition de loi visant à sortir la France du piège du narcotrafic - Les maires ne pourront pas prononcer de fermeture administrative de commerces soupçonnés de blanchiment
-
Juris - Drones et surveillance des espaces publics : un point de la jurisprudence au 17 avril 2025
-
RM - Horaire de fermeture des bals
-
Doc - Les atteintes à la probité enregistrées par les services de sécurité en 2024