// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Pour information…Dans les entreprises, les données s'accumulent et les décideurs sont submergés

Rédigé par ID CiTé le 03/11/2016


L’une des principales préoccupations mises en avant dans cette étude concerne, bien entendu, la conservation des données.


Ainsi, 73% des répondants disent stocker des données pouvant être dangereuses pour leur entreprise (dossiers du personnel, informations sensibles de l’entreprise non cryptés, demandes d'emploi faites à d'autres sociétés, correspondances inappropriées entretenues par certains employés, etc.). (…)

Pour 86% des décideurs IT, la quantité de données emmagasinées augmenterait le délai nécessaire pour faire face à une cyberattaque. Ce qui est d'autant plus embêtant que 62% des employés de bureau admettent conserver des informations pouvant être préjudiciables à leur employeur ou à leurs propres perspectives de carrière. (…)

Rappelons qu'en mai 2018, sera mis en place le nouveau règlement européen général de protection des données (GDPR), un ensemble de lois visant à harmoniser la protection des données au sein de l’UE. Il s’appliquera aussi bien aux sociétés qui y sont basées que toutes celles traitant avec ces dernières…

Info DSI - 2016-11-02

Le site Véritas
https://www.veritas.com/fr/ch







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...