// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Ransomwares : le paiement d'une rançon double le coût de récupération des données !

Article ID.CiTé du 16/05/2023



Actu -  Ransomwares : le paiement d'une rançon double le coût de récupération des données !
Dans son rapport annuel « État des ransomwares », Sophos révèle que, dans 76 % des attaques de ransomwares à l’encontre des entreprises interrogées, les cybercriminels sont parvenus à chiffrer des données. Il s’agit de la plus forte proportion de chiffrement de données par des ransomwares depuis la première publication de ce rapport par Sophos en 2020.

Ce rapport Sophos révèle également que, lorsque des entreprises ont versé une rançon en échange du déchiffrement de leurs données, le coût final de leur récupération a fini par doubler (atteignant 750 000 dollars dans leur cas, contre 375 000 dollars pour celles ayant utilisé des sauvegardes pour récupérer leurs données).

En outre, le paiement d’une rançon a généralement pour effet d’allonger les délais de récupération : 45 % des entreprises ayant recouru à des sauvegardes ont récupéré leurs données en moins d’une semaine, contre seulement 39 % de celles ayant cédé au chantage.

INFO DSI >> 
Article complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus