// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Réduction de l’empreinte environnementale du numérique : Qarnot et Inria lancent, avec le soutien de l’Ademe, un projet de recherche commun sur l’analyse et l’optimisation environnementale des infrastructures Edge computing

Article ID.CiTé du 27/10/2022



Actu - Réduction de l’empreinte environnementale du numérique : Qarnot et Inria lancent, avec le soutien de l’Ademe, un projet de recherche commun sur l’analyse et l’optimisation environnementale des infrastructures Edge computing
Les infrastructures décentralisées, dites edge, présentent des atouts majeurs, qu’Inria et Qarnot, avec le soutien de l’ADEME, souhaitent évaluer et optimiser avec le lancement du défi PULSE. Mesure, modélisation, distribution, optimisation :  le projet de recherche promet des avancées concrètes pour réduire l’empreinte du numérique.

Au Sommaire :
 - Puissance de calcul géo-répartie et chaleur fatale informatique
 - Évaluer et mesurer la pertinence d’une infrastructure edge
 - Optimiser l’efficience des infrastructures géo-distribuées pour en réduire l’impact environnemental

ADEME >> 
Communiqué complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus