// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Relever le défi de la transition numérique des TPE-PME

Rédigé par ID CiTé le 12/01/2017


Tel était le thème, ce 10 janvier 2017, de la conférence annuelle du Groupe d’échange entre l’Arcep, les collectivités territoriales et les opérateurs (GRACO).


La conférence annuelle vient clôturer/introduire l’année de travail et rassemble environ 300 personnes concernées par le numérique : élus nationaux et locaux, représentants des collectivités territoriales, du gouvernement, services de l’État, entreprises et opérateurs du secteur des communications électroniques. Elle est aussi l’occasion de faire le point sur les chantiers de l’année et ceux à venir. 

Le compte-rendu des travaux du GRACO 2016
Le traditionnel compte-rendu annuel des travaux du GRACO est disponible. Les chapitres de cette édition 2016 : relancer les investissements pour connecter les territoires (édito de Sébastien Soriano, président de l’Arcep), déploiement des RIP, très haut débit pour tous, qualité des services fixes sur l’ensemble du territoire, très haut débit pour les entreprises et amélioration de la couverture mobile. 

Téléchargez le document

Le point sur l’engagement de l’Arcep pour les territoires
En janvier 2016, dans le cadre de sa revue stratégique, l’Arcep décidait de placer la connectivité des territoires au coeur de ses priorités et de renforcer sa présence sur le terrain. Ce document synthétique fait le point, un an après, sur cet engagement, ainsi que sur les chantiers en cours pour améliorer la connectivité des territoires. 

Téléchargez le document

>> ARCEP - 2017-01-10
http://streaming.arcep.fr

Voir également >> "La couverture du territoire est notre priorité numéro un"
Interview de Sébastien Soriano pour La Gazette des Communes (9 janvier 2017) 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...