// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - Remise des prix CUBE.S : de 19 à 24 % d'économies d'énergie réalisées en un an !

Article ID.CiTé du 04/04/2022



Actu - Remise des prix CUBE.S : de 19 à 24 % d'économies d'énergie réalisées en un an !
Jeudi 31 mars 2022, treize établissements scolaires et deux collectivités, ont été distingués pour leur mobilisation exceptionnelle en faveur des économies d’énergie et de l’éducation au développement durable, à l’occasion d’une cérémonie organisée au Ministère de la Transition écologique à la Grande Arche de la Défense.

Ces établissements participaient à la catégorie scolaire du 
Championnat de France des économies d’énergie  (alias CUBE.S) une compétition organisée chaque année par l’IFPEB et le Cerema pour diminuer la consommation des bâtiments tertiaires en France sans travaux lourds, et en mobilisant les occupants.

Le principe : faire des économies d’énergie un sport national, en organisant un vrai championnat, avec ses ligues, ses équipes, ses capitaines, son arbitre incontestable qui relève les compteurs, son palmarès et ses champions.

Au sommaire :
 - En moyenne 10 % d'économies d'énergie constatées dès la première année
 - les lauréats 2021
 - Un challenge renouvelé pour l'année 2022-2023 et ouvert aux écoles primaires
  -Comprendre les challenges Cube.s et Cube.Ecoles en vidéo
 - Un nouveau cahier du Cerema de retour d'expériences

CEREMA >> 
Article complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus