La dotation de soutien à l’investissement local au profit des communes et des intercommunalités est fixé à 800 M€ par l’article 159 de la loi de finances pour 2016. La circulaire datée du 15 janvier 2016 fixe le montant des enveloppes de la dotation dans chaque région et indique que les modalités de répartition des enveloppes régionales sont caractérisées par une gestion largement déconcentrée et déterminées par les préfets.
La circulaire rappelle que la loi n'interdit pas le cumul d'une subvention au titre de l'une des enveloppes de la dotation de soutien à l'investissement avec toute autre subvention (qu'il s'agisse d'une subvention au titre de la DETR ou de l'autre enveloppe du fonds).
Une subvention au titre de l'une des deux enveloppes de la dotation peut donc être cumulée avec toute autre subvention sous réserve d’une participation minimale au financement de ce projet fixée à 20 % du montant total des financements…
AMF - 2016-01-18
Dans la même rubrique
-
Doc - Les recettes des administrations publiques locales (analyse FIPECO)
-
Doc - La situation et les perspectives des finances publiques
-
RM - Taux de TVA applicable aux achats de nouveaux drapeaux
-
Actu - Dépenses des collectivités : Intercommunalités de France avance ses propres chiffres et contredit le Gouvernement
-
RM - Perte de recettes fiscales des communes sièges d'un centre d'enfouissement de déchets