// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Energies

Actu - Signature du nouveau contrat de service public entre l’Etat et RTE

Article ID.CiTé du 01/04/2022



Actu - Signature du nouveau contrat de service public entre l’Etat et RTE
Ce nouveau contrat de service public s’inscrit dans un contexte de profonde transformation du système énergétique, dans lequel RTE fait face à la nécessité d’accélérer le renouvellement du réseau de transport d’électricité et de l’adapter aux évolutions du mix énergétique, dans la perspective de l’atteinte de l’objectif de neutralité carbone que la France s’est fixé.

Ce contrat de service public fixe des objectifs stratégiques importants.
Les 40 objectifs stratégiques définis dans le contrat sont répartis selon trois grands axes, correspondant aux défis principaux que RTE doit relever.
 - rendre possible la transition énergétique par la transformation du réseau de transport d’électricité
 - exploiter le réseau et garantir sa résilience,
 - modéliser le mix électrique et l’équilibre offre-demande de moyen et long termes, permettant d’éclairer les choix de politique énergétique des pouvoirs publics

Retrouvez le contrat de service public 
en cliquant ici .
MTE
 >> Communiqué complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus