Martine Pinville a annoncé l’extension, dès janvier 2016, du Prêt Hôtellerie accordé par BpiFrance aux rénovations de villages vacances. Jusqu’alors seulement ouvert aux hôteliers, ce prêt couvre les programmes de rénovation des entreprises de l’hôtellerie comprenant notamment la mise en conformité avec la nouvelle classification et le respect des normes. Un guichet dématérialisé permettra aux porteurs de projets un premier contact simple et direct.
Par ailleurs, la secrétaire d’Etat a présenté la publication du guide des financements européens pour le secteur du tourisme. Elaboré sur le modèle du guide édité par l’Union européenne, ce guide permettra à l’ensemble des acteurs de mieux identifier les programmes dont ils peuvent bénéficier.
Enfin, Martine Pinville a exprimé le souhait que l’ANCV renforce le soutien qu’elle apporte aux associations de tourisme, en étudiant la possibilité de les accompagner dans la connaissance des dispositifs financiers rénovés dans le cadre de la loi sur l’Economie sociale et solidaire. En particulier, l’émission de titres associatifs, dont les modalités ont été revues, pourrait fournir une nouvelle voie de financement adaptée aux projets portés par les associations de tourisme.
Ces actions contribueront au soutien et au développement des associations gestionnaires ou propriétaires de villages vacances et engagées en faveur de l’accès aux vacances pour tous.
Secrétariat d'Etat Commerce et Artisanat - 2015-12-18
Dans la même rubrique
-
Actu - Auvergne-Rhône-Alpes tourisme forme les destinations sur l’évaluation et le suivi de leur performance durable
-
Actu - Tourisme plus durable - 25 structures accompagnées pour une meilleure gestion de l'eau
-
Actu - Séville à l’épreuve du tourisme de masse
-
JORF - Tapis roulants de transport de personnes (installations touristiques) - Modification de l'arrêté du 29 septembre 2010
-
Actu - Explore Grand Est Académie, la chaîne de podcasts pédagogiques