
La conférence du professeur Olivier TORRES, président de l’Observatoire AMAROK et auteur de cette étude avec Mathieu LE MOAL et le concours de l’AMRF, mettra en lumière les résultats d’une étude inédite sur la santé des élu.e.s, menée auprès de 1 120 maires lors de la première collecte de données, complétée par une seconde enquête auprès de 900 maires.
L’étude révèle également que le cumul de rôles (vie publique, vie professionnelle et vie personnelle) constitue une pression particulière, notamment pour les femmes maires, qui cumulent souvent ces responsabilités avec un rôle familial.
Venez découvrir des outils novateurs comme le stressomètre et le satisfactomètre des maires, et participez à une réflexion sur les solutions pour mieux soutenir celles et ceux qui incarnent la République au quotidien.
Quand ? le mardi 25 mars, de 14h à 16h
Inscription gratuite, mais obligatoire
Source - Tempo Territorial
Dans la même rubrique
-
RM - Prise en compte de l'indemnité d'élu comme salaire d'un propriétaire de logement meublé professionnel
-
Actu - Politique : pour la première fois, la majorité des Français en âge de voter ont plus de 50 ans, selon l'Insee
-
Actu - Nouveau mode de scrutin propre aux communes de moins de 1000 habitants - Décryptage par l’AMF
-
Actu - Élections : questions sur l'influence et la réglementation des sondages d'opinion
-
Juris - Le Conseil d’état clôt ce qui restait du débat sur les liens, pour les mandats locaux, entre inéligibilités prononcées au pénal et arrêtés préfectoraux de démission d’office (mise à jour au 25/6/2025)