// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Marchés publics - DSP - Achats

Actu - Trop de normes ? Cinq organisations démontrent le contraire

Article ID.CiTé du 22/12/2023



Actu -  Trop de normes ? Cinq organisations démontrent le contraire
Les normes volontaires font les marchés d’aujourd’hui et préparent ceux de demain. Un pouvoir économique, méconnu, que les cinq gagnants des trophées Or Normes d’AFNOR en 2023 ont bien compris et habilement utilisé, pour prendre la main sur le marché naissant de l’hydrogène, lancer un mouvement de fond pour l’événementiel responsable ou renforcer la protection des mineurs en ligne.

Car il faut bien le reconnaître : l’amalgame entre normalisation et réglementation persiste, alors que les normes volontaires (standards en anglais) sont faites par et pour les acteurs économiques, sans passer par le sceau de l’Etat.

Les trophées Or Normes d’AFNOR espèrent faire changer de point de vue les acteurs socio-économiques et les leaders d’opinion en faisant connaître le rôle des normes volontaires dans le rayonnement de la France à l’international, quand d’autres pays l’ont mieux compris. La récente convention signée avec le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) l’ambitionne aussi.

AFNOR >> 
Note complète



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus