// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Eau - Assainissement

Actu. / Un projet européen (FRAME) sur la réutilisation indirecte à titre d’eau potable (Indirect Potable Reuse, INPR)

Article ID.CiTé du 16/03/2016



Le projet FRAME a notamment pour objectif de "minimiser les risques associés aux contaminants émergents et pathogènes", précise Daniel PIERRE, Directeur du Pôle Scientifique et Technique de ANTEA GROUP. Lancé en mars 2015 pour 3 ans, le projet teste en effet plusieurs combinaisons de traitements des eaux usées pour l’abattement des contaminants chimiques, l’inactivation des contaminants microbiens, le retrait des bactéries/gènes résistants aux antibiotiques et la minimisation des risques éco-toxicologiques.

Lancé le 1er mars 2015, le projet FRAME (budget total de 1,4 million d’euros) est lauréat en 2014 de l’appel à projets "contaminants émergents de l’eau - polluants anthropogéniques et pathogènes" de l’initiative européenne de programmation conjointe WATER JPI. A ce titre, les partenaires du projet sont subventionnés par l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA), le Ministère Fédéral allemand de l’Education et de la Recherche, le Ministère de l’Education, de l’Université et de la Recherche italien et le Conseil de la Recherche norvégien

Pole Dream - 2016-03-03




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus