// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Agir pour l’environnement : comportements et aspirations des 18-30 ans

Article ID.CiTé du 29/01/2021



Une majorité (67 %) de jeunes de 18-30 ans indiquent pouvoir personnellement jouer un rôle dans la protection de l’environnement. Plus de neuf jeunes sur dix (93 %) agissent déjà au quotidien, le plus souvent en réduisant leurs déchets ou en les triant pour le recyclage (63 %).

Les jeunes perçoivent aussi le rôle qu’ils pourraient assumer à un niveau collectif
Ils investissent davantage les réseaux sociaux et internet pour défendre des causes environnementales que leurs aînés et aspirent, pour plus de la moitié d’entre eux (54 %) à la participation à une association de protection de l’environnement. Même convaincus de leur capacité d’action personnelle, les jeunes appellent à des efforts partagés en matière d’environnement, plus particulièrement en provenance des pouvoirs publics et des entreprises.

INJEP N°43
 >> Note complète
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus