// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

C.M. / Délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat, institué auprès du Premier ministre.

Article ID.CiTé du 16/04/2015



Afin de favoriser la mixité sociale, il est nécessaire de répartir la production de logements sociaux sur l’ensemble du territoire. Votée en 2000, la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains oblige certaines communes à atteindre 25 % de logements sociaux à l’horizon 2025.
Le délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat viendra en appui des préfets pour la mise en œuvre des mesures prévues par la loi à l’égard des communes récalcitrantes. Il disposera d’une petite équipe d’experts pour aider les préfets à prendre les arrêtés de carence et à mettre en place les outils nécessaires à la production directe de logements sociaux : mise en œuvre du droit de préemption urbain ; délivrance de permis de construire ; modification du plan local d’urbanisme ; intermédiation locative ; montage des programmes de logements avec les bailleurs sociaux…
La ministre chargée du logement a proposé au Premier ministre que M. Thierry Repentin soit le premier délégué interministériel nommé dans cette fonction.
Conseil des ministres - Décret - 2015-04-15




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus