// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

C.M. / La COP 21 - Etat d’avancement de la préparation de la 21ème conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques

Article ID.CiTé du 15/10/2015



1/ NÉGOCIATION
Près de 150 pays représentant environ 90 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre ont déposé leur objectif de lutte contre le dérèglement climatique. Un nouveau projet d’accord, plus concis, a été publié le 5 octobre et sera discuté du 19 au 23 octobre à Bonn, dans le cadre de la dernière session de négociation formelle avant la conférence de Paris…

2/ ENGAGEMENTS DU SECTEUR PRIVÉ ET DES COLLECTIVITÉS LOCALES
Plus de 1100 entreprises, 340 investisseurs et près de 700 collectivités ont également publié leurs engagements sur la plateforme des Nations unies mise en place à cet effet, NAZCA, dans le cadre du plan d’action Lima-Paris, initiative conjointe des présidents péruvien et français des 20ème et 21ème conférences des Parties et des Nations unies visant à conforter les engagements individuels des acteurs non étatiques et les initiatives coopératives. Cette mobilisation sera mise en valeur lors d’une douzaine d’évènements thématiques de haut niveau organisés pendant la conférence de Paris du 1er au 8 décembre, avec en particulier une journée de haut niveau dédiée à l'action le 5 décembre.

3/ MOBILISATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE
Les "espaces Générations climat" (22 000 m2, à proximité immédiate du site de la conférence) accueilleront, du 1er au 11 décembre, un large public, y compris plus de 3 000 élèves, autour de 350 conférences, 107 stands, 19 expositions, ainsi que des projections de films…

4/ ORGANISATION
Le chantier d’aménagement du site de la COP21 au Bourget a démarré le 5 octobre et durera 40 jours…
>> Afin de ne pas perturber les trajets des habitants de Paris et d’Ile-de-France et d’assurer aux délégations un accès rapide sur le site du Bourget, les mesures nécessaires pour renforcer les réseaux de transports en communs existants durant la Conférence ont été prises, en lien avec les opérateurs de transports concernés.

Conseil des ministres - Communication - 2015-10-14




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus