// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Education - Transports scolaires

COVID-19 et enfants : le rôle des établissements scolaires dans la transmission du virus

Rédigé par ID CiTé le 18/08/2020



COVID-19 et enfants : le rôle des établissements scolaires dans la transmission du virus
La rentrée scolaire approche et ses modalités pratiques ont été préparées par le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse en s’appuyant sur les prescriptions émises par le ministère des Solidarités et de la santé, sur la base des avis rendus par le Haut Conseil de la Santé publique, en dernier lieu le 7 juillet 2020, ainsi que sur les dispositions réglementaires en vigueur à la date de la rentrée.

Dans ce contexte, Santé publique France présente les principaux résultats du rapport publié en août 2020 par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) "
COVID-19 in children and the role of school settings in COVID-19 transmission " sur l’infection par le SARS-CoV-2 (responsable de la COVID-19) chez les enfants et le rôle du milieu scolaire dans la transmission du SARS-CoV-2.

L'objectif de ce rapport est de fournir :
- un aperçu de l'épidémiologie et des caractéristiques de la maladie du COVID-19 chez les enfants (0-18 ans) dans les pays de l’Union européenne, de l’espace économique européen et au Royaume-Uni ;
- une évaluation du rôle des établissements scolaires et de garde d’enfants dans la transmission du SARS-CoV-2.

Les résultats de ce rapport sont en phase avec les conclusions de la synthèse rapide ‘
COVID-19 chez l’enfant. État des lieux de la littérature au 24 avril 2020 en amont de la réouverture annoncée des crèches et des écoles ’ publiée par Santé publique France le 20 mai 2020.

Santé Publique France - Communiqué complet - 2020-08-17

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...