// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Circ - Equipes de soins primaires (ESP) et communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS)

Article ID.CiTé du 06/01/2017


La loi de modernisation de notre système de santé s’attache à répondre aux attentes exprimées par les professionnels de santé qui souhaitent promouvoir les soins primaires et l’amélioration de la structuration des parcours.


Pour ce faire, elle a créé les Equipes de Soins Primaires (ESP) et les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). L’instruction détaille les modalités de mise en œuvre de ces différents dispositifs. Elle précise notamment le rôle des ARS dans cette démarche

Contractualisation, financement et information des acteurs 
Il est par ailleurs prévu que les ARS puissent soutenir l’action des acteurs, par des crédits du FIR, qu’elles : - utilisent l’enveloppe spécifique annoncée dans le cadre du pacte territoire-santé 2 et destinée à favoriser l’émergence des projets des ESP et CPTS. Cette aide ponctuelle vise à rémunérer les professionnels pour le temps consacré à la formalisation de leurs projets. - attribuent les crédits dédiés à une thématique particulière (ex : soins palliatifs, soins non programmés….) auxquels répondraient par leurs projets les ESP et les CPTS. D’autres financeurs peuvent également être partie (collectivités territoriales, etc.) 

CIRCULAIRES.GOUV - INSTRUCTION N° DGOS/R5/2016/392 - NOR : AFSH1637810J - 2016-12-02
http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/12/cir_41637.pdf




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus