// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Culture - Loisirs - Patrimoine

Circ. - Salles de cinéma en régie directe - Aide financière pour compenser les pertes de recettes d’exploitation sur l’année 2020

Rédigé par ID CiTé le 16/04/2021



Circ. - Salles de cinéma en régie directe - Aide financière pour compenser les pertes de recettes d’exploitation sur l’année 2020
Ce «fonds de sauvegarde» permettra aux salles publiques de pouvoir compenser les pertes de recettes qu’elles ont subies sur l’ensemble de l’année 2020.

Les salles publiques en régie directe n’ont pas eu accès au chômage partiel, ni au fonds de solidarité, ni au fonds de compensation des pertes de recettes des salles de cinéma mis en place en octobre dernier. Elles ont toutefois bénéficié du remboursement de la TSA sur l’année 2020. Cette aide viendra soulager les finances des collectivités locales et territoriales très affectées par ailleurs par la pandémie et ses conséquences économiques.

Il y a environ 350 établissements en régie directe en France, soit 16 % du parc de salles. Pour 75% d’entre eux, il s’agit de mono-écran. Ils sont majoritairement implantés en zones rurales ou en périphérie des grandes agglomérations et participent au maillage du territoire dont se targue la France, l’ensemble des populations se trouvant ainsi irrigué du cinéma dans toute sa diversité.

GNCR >> 
Communiqué complet

Fonds de sauvegarde : notice Description
CNC >> 
Notice explicative sur le fonds de sauvegarde .

Formulaire de demande d'aide
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...