
Le nombre de cas d’infection au Covid-19 (ou SARS-CoV-2) est toujours en forte progression et, avec lui, la demande de masques respiratoires de type chirurgical ou avec filtre intégré (de type FFP2). Inévitablement, le prix de ces dispositifs, fixé librement, s’est envolé ces dernières semaines.
Il devient également de plus en plus difficile de trouver des gels hydroalcooliques abordables. Contre le coronavirus, le lavage de mains au savon est cependant à privilégier.
Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a jugé "révoltant qu’il y ait la moindre spéculation économique sur le coronavirus". Il a annoncé, mercredi 4 mars, la publication imminente d’un décret pour encadrer le prix des gels hydroalcooliques.
Au sommaire
Les masques chirurgicaux ne permettent pas de se protéger du virus
Vous pensez être malade ? N’allez pas aux urgences !
Les professionnels de santé se retrouvent à court de matériel
Une prescription médicale désormais obligatoire
Un numéro vert pas encore au point
60 Millions - Communiqué complet- 2020-03-04
Dans la même rubrique
-
Parl. - Santé - Proposition de loi sur la profession d’infirmier : les apports du Sénat
-
JORF - Santé - Ajout des vaccins contre le zona à la liste des vaccins autorisés à la publicité auprès du public
-
Doc - Santé - Effets des pesticides sur la santé - Analyse des résultats de l’expertise collective de l’Inserm
-
Parl. - Santé - Pacte de lutte contre les déserts médicaux - Le gouvernement veut obliger les médecins installés dans les zones surdotées à exercer 2 jours par mois dans les déserts médicaux
-
Doc - Santé - Vaccination : des populations à risques qui s’ignorent et un plébiscite pour une simplification du parcours vaccinal