// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action internationale - Aide au développement

Corps européen de solidarité: le Conseil arrête sa position

Article ID.CiTé du 29/11/2018



Corps européen de solidarité: le Conseil arrête sa position
L'Union européenne crée le corps européen de solidarité, une possibilité pour les jeunes de partager les valeurs européennes

Le 26 novembre 2018, le Conseil a arrêté sa position (orientation générale partielle) sur le corps européen de solidarité (CES) pour 2021-2027. Au cours de la prochaine période financière, le CES devrait offrir à des centaines de milliers de jeunes la possibilité de participer à des activités de solidarité dans l'ensemble de l'Europe sous forme de volontariat ou d'emplois et de stages au profit de la société. Parmi celles-ci figurent l'aide aux enfants et aux personnes âgées, l'aide dans des centres de demandeurs d'asile ou de prévention de catastrophes naturelles ou des travaux de reconstruction.

Les jeunes ont à cœur de faire preuve de solidarité envers les autres et sont enthousiastes à l'idée d'acquérir de nouvelles compétences. Le corps européen de solidarité donne aux jeunes Européens la possibilité de dépenser leur énergie en aidant les personnes qui en ont besoin, tout en leur permettant d'acquérir une expérience professionnelle de grande valeur et de renforcer leur développement personnel.

Conseil de l'Union Européenne - Communiqué - 2018-11-28




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus