// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Déclaration du Commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 12/04/2018 )



Déclaration du Commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire
Lorsqu'il s'agit de santé, les frontières ne comptent pas en cas de crise sanitaire. C'est la raison pour laquelle l'UE vient de mettre sur pied un  Corps médical européen  pour envoyer des experts médicaux s'occuper d'urgences sanitaires telles que des épidémies ou des maladies infectieuses aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Europe. 

L'UE est également l'un des principaux donateurs mondiaux pour les initiatives en matière de santé visant à amplifier la recherche et à soutenir la lutte contre des maladies majeures dans le monde. Par le biais de son financement international du développement, par exemple, l'UE a alloué plus de 475 millions d'euros au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria . L'UE apporte également chaque année pour environ 200 millions d'euros d'aide humanitaire afin de soutenir des programmes de santé visant à limiter la mortalité, l'invalidité et la morbidité associées aux crises humanitaires…

Cela dit, il subsiste des différences significatives en ce qui concerne l'espérance de vie et l'exposition aux risques pour la santé dans le monde ainsi qu'à travers l'UE…

Commission Européenne - 2018-04-06

 











Les derniers articles les plus lus