// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Découvrez et participez à l'indice de fragilité numérique !

Article ID.CiTé du 22/07/2020



L’indice de fragilité numérique a été produit grâce au soutien du Fond de transformation pour l’action publique mobilisé dans le cadre de l’IncubO du SGAR Occitanie, en partenariat avec la MedNum et l'Ansa.

A quoi sert l’indice de fragilité numérique ?

- A obtenir une projection de la fragilité numérique de votre territoire, en complément d’études qualitatives
- A identifier et typologiser les zones de fragilité numérique
- A agir comme un outil d’aide à la décision et au ciblage de publics

Le kit de mise en place de l’indice de fragilité numérique est à destination des acteurs publics, collectivités, opérateurs de service publics et services de l’Etat qui souhaitent de saisir de cet indice comme d’un outil d’aide à la décision et de mobilisation des acteurs de l’inclusion numérique sur leur territoire.

Ce kit est désormais utilisé par des dizaines d’organisations, acteurs publics, collectivités, opérateurs de service publics et services de l’Etat qui souhaitent se saisir de cet indice comme d’un outil d’aide à la décision et de mobilisation des acteurs de l’inclusion numérique sur leur territoire.


Téléchargez dès maintenant le kit de mise en place de l'indice !

Pour que l’indice de fragilité numérique puisse être utile à encore plus de monde, nous souhaitons à présent le développer sous forme d’outil numérique, APIsable avec les bases de données ouvertes mises à disposition par nos partenaires.

 Si vous souhaitez participer à créer ou tester la version numérique de l'indice de fragilité numérique, nous vous invitons à remplir 
ce formulaire sur le site de la Mednum.

A titre d'exemple, l'Institut du Numérique Responsable (INR)  de La Rochelle s'est saisi de l'indice de fragilité numérique pour établir une cartographie nationale . Cette expérimentation, qui donne un premier aperçu de ce qu'il est possible de faire avec cet outil, a été présenté lors du webinaire de présentation de l'indice de fragilité numérique. Vous étiez plus de 150 participants à cet événement ! La vidéo à retrouver ici.

Solidarités actives - Communiqué complet - 2020-07-21

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus