// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Emploi et insertion professionnelle

Doc - Comment la crise sanitaire a-t-elle affecté le nombre et le profil des demandeurs d’emploi de longue durée ?

Article ID.CiTé du 10/10/2022



Doc - Comment la crise sanitaire a-t-elle affecté le nombre et le profil des demandeurs d’emploi de longue durée ?
Au cours de la première année de la crise sanitaire, l’augmentation du nombre des demandeurs d’emploi de longue durée (DELD) a été plus forte que celle de l’ensemble des inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C.

Après avoir atteint un pic à 1,6 million en mars 2021, le nombre de DELD est redescendu jusqu’à 1,3 million en mars 2022 sous l’effet de l’assouplissement des restrictions, atteignant ainsi un niveau légèrement inférieur à celui d’avant-crise.

Entre les mois de février 2020 et 2021, la hausse des DELD a essentiellement concerné les jeunes, les personnes inscrites depuis moins de 18 mois et celles ayant un droit ouvert à l’assurance chômage. La progression a été plus forte dans les métiers des secteurs les plus affectés par les contraintes sanitaires, comme ceux du spectacle.

DARES>> 
Etude complète

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus