// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

Doc - Commerce, artisanat et politique de la ville "Des repères pour agir"

Rédigé par ID CiTé le 27/02/2018



Doc - Commerce, artisanat  et politique de la ville "Des repères pour agir"
Depuis 15 ans, Epareca œuvre aux côtés des collectivités territoriales pour redynamiser les commerces et l’artisanat dans les quartiers de la politique de la ville. Outre les services qu’ils apportent aux habitants, les centres commerciaux et artisanaux constituent également des pôles de vie indispensables à l’équilibre d’un quartier. La nouvelle politique de la ville met au rang de priorité essentielle le développement économique des quartiers et leur mixité fonctionnelle, à décliner dans les contrats de ville ainsi que dans le nouveau programme national de renouvellement urbain.

Epareca mettra en œuvre toute son expertise pour y contribuer. Il s’est d’ores et déjà rapproché de l’ANRU à travers un contrat de partenariat et lance un centre de ressources dédié au commerce et à l’artisanat dans les quartiers de la politique de la ville, intitulé CapVille. A destination de tous les acteurs de la ville, il permettra, notamment, de diffuser les bonnes pratiques et de partager les expériences. 

C’est également l’objectif de cette brochure qui a été conçue avec les partenaires nationaux pour apporter des repères à ceux qui, sur le terrain, souhaitent développer des actions en faveur de l’artisanat et du commerce de proximité dans les quartiers de la politique de la ville.

EPARECA -2018-02-26


 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...