// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Doc - Espaces publics et conduites addictives - Les maires peuvent agir

Article ID.CiTé du 09/11/2016


Ce guide rappelle les moyens juridiques et les possibilités d'organisation et de régulation de la vie publique dont disposent les maires et les responsables des collectivités territoriales pour contribuer très efficacement à réduire les risques et les dommages résultant d'excès d'alcool ou d'autres produits psychoactifs dans les espaces publics.


De multiples expériences, déjà réalisées ou en cours, sont présentées comme autant de possibilités opérationnelles d'agir.

Les conséquences très diverses des conduites addictives dans les espaces publics touchent, au plus près, une large part de nos concitoyens. Parfois d'une particulière gravité avec des décès par accident ou par maladie, les effets des consommations excessives d'alcool, de cannabis ou d'autres drogues se font également ressentir au travers, notamment, de troubles à l'ordre public, de violences dans et hors la famille, de mises en danger...

Pour mener à bien cette prévention, des ressources spécialisées sont souvent nécessaires pour conduire les projets, favoriser les liens avec des acteurs spécialisés, assurer le continuum avec les établissements de soins. L'ANPAA est à même d'apporter cet appui.


ANPAA - 2016-11-08




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus