En 2013, les établissements industriels employant 20 salariés ou plus ont consacré environ 1,7 milliard d’euros à des investissements ou des études pour protéger l’environnement.
Les secteurs de l’énergie et de la chimie, dont les activités sont susceptibles d’affecter l’environnement, contribuent pour près de la moitié à ces dépenses. Plus du tiers des montants investis visent à protéger la qualité de l’air ou à limiter les émissions de gaz à effet de serre.
En outre, 3,3 milliards d’euros de dépenses courantes sont destinées à la protection de l’environnement…
INSEE - 2015-11-26
Dans la même rubrique
-
JORF - Influenza aviaire - Abaissement du niveau de risque épizootique hautement pathogène à « négligeable » sur l'ensemble du territoire métropolitain.
-
Actu - Conseils pour lutter contre l’éco-anxiété
-
Doc - Les français face aux enjeux liés à l’environnement et à la transition énergétique à un an des élections municipales
-
Actu - "Vos questions" : le nouveau portail en ligne pour faciliter l'accès à une information territoriale fiable sur l'aménagement du territoire et la transition écologique
-
Actu - GEMAPI : « Le transfert de la compétence GEMAPI aux intercommunalités, sans moyens suffisants, fragilise les finances locales et met en difficulté la sécurité des personnes et des biens »