// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Culture - Loisirs - Patrimoine

Doc - Musée de France - Guide de rédaction d'un cahier des charges de saisie externalisée d'inventaire

Article ID.CiTé du 28/04/2021



Doc - Musée de France - Guide de rédaction d'un cahier des charges de saisie externalisée d'inventaire
La numérisation des registres d'inventaire du musée, accompagnée de la saisie des informations qu'ils contiennent, peut faire gagner un temps précieux au musée de France désireux de détenir un socle de données réglementaires dans son système d'information.

Ce guide, à télécharger, vous aidera à préparer l'externalisation de cette prestation. De nombreux conseils vous aideront à rédiger un cahier des charges au plus près de vos besoins. Afin de préciser ces derniers, le tableau d’analyse des sources papier, fourni en annexe, s’avèrera particulièrement précieux.

Au sommaire
Une prestation externalisable
Une démarche de projet
Le cahier des charges : un document fondamental
Le cahier des clauses administratives
Le cahier des clauses techniques
Critères de choix du prestataire
Le musée présent tout au long de la prestation
Ministère de la Culture >> Guide complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus