Le secteur des télécoms en France s'est profondément modernisé au cours des dernières années. Un trait particulièrement marquant de cette modernisation est le fort investissement dans le déploiement des réseaux à très haut débit.
Compte tenu du développement massif des communications électroniques et de leurs applications dans tous les secteurs de la société et de l'économie, ce mouvement était indispensable et doit se poursuivre. Il s'agit, en effet, de répondre aux besoins grandissants qui émanent des entreprises utilisant ces réseaux pour innover, toucher de nouveaux marchés et diffuser plus efficacement les services et les contenus qu'elles produisent ou éditent, et à ceux qu'expriment les utilisateurs finaux, qu'il s'agisse des particuliers, des professionnels ou des services publics.
Ces besoins nombreux et variés correspondent, en outre, à des attentes spécifiques en termes de performance, de qualité de service, d'architecture et de couverture. Consciente de ces enjeux, l'Autorité mène plusieurs travaux visant à approfondir sa connaissance des usages actuels et futurs des réseaux et de l'internet…
ARCEP - 2014-11-20
La synthèse de l'étude
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/etude-COGISYS-ARCEP-synthese-nov2014.pdf
Dans la même rubrique
-
Actu - Nouvelles technologies de l’information : l’accès se généralise, l’usage plafonne
-
Actu - Fermeture du Cuivre : les réponses à toutes vos questions !
-
RM - Prise en charge des travaux de raccordement à la fibre pour les habitations isolées en zone rurale
-
Doc - Compromission de données chez un sous-traitant : quels sont les risques des accès non sécurisés ?
-
Actu - Vol d'identifiants : la nouvelle priorité des cyberattaquants