// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Elisabeth Borne a présenté le plan "Libérer l'innovation au service des mobilités"

Article ID.CiTé du 14/06/2018



Elisabeth Borne a présenté le plan "Libérer l'innovation au service des mobilités"
A l’occasion de sa visite au Salon Européen de la Mobilité, Elisabeth BORNE a présenté le plan qui constituera un des piliers du futur projet de loi d’orientation des mobilités.

Ce plan vise à : favoriser l’expérimentation et diffuser l’innovation dans les territoires avec la démarche French Mobility ; à ouvrir l’accès aux données de mobilité pour le voyageur ; à faire émerger de nouveaux services numériques ; et à préparer l’arrivée des véhicules autonomes.

Ce que la loi Mobilités va changer pour les collectivités locales
- Les régions et les métropoles sont au cœur de l’animation des données de mobilité en France. Elles mettent en place une plateforme de données et des services d’information sur les déplacements lorsqu’aucune offre alternative n’existe. 
- Des outils mis à disposition des autorités organisatrices de la mobilité pour mettre en œuvre des services de billettique multimodales (ou MaaS) : possibilité d’accéder aux services de billettique de tout opérateur de transport, financements et accompagnement par l’État.
- Participation des collectivités, aux côtés de l’État et des opérateurs privés, au dispositif "French Mobility" destiné à faire émerger des solutions de mobilité innovantes

Veuillez trouver :
Le dossier de presse
Le discours d’Elisabeth BORNE
Le plan d’action French Mobility




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus