// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Sécurité civile - Secours

Examen professionnel de commandant : Avenir Secours écrit attire l’attention du DGSCGC sur la note d’admission à retenir par le jury

Rédigé par ID CiTé le 28/08/2020



Examen professionnel de commandant : Avenir Secours écrit attire l’attention du DGSCGC sur la note d’admission à retenir par le jury
Avenir Secours attire ce jour (27/08/2020) l’attention du directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises sur la note d’admission à retenir par le jury du prochain examen professionnel de commandant.
Les candidats dont la moyenne des notes est supérieure à 10 devront être admis.

Extrait "…Par ailleurs, je suis très attaché à la souveraineté et à la parfaite indépendance du jury qui garantissent des résultats sans appel. Aussi je me permets d’attirer votre attention sur un point particulier : la note d’admission.
En effet, contrairement aux concours internes qui sont ouverts pour un nombre de postes limité et défini à l’avance, le nombre d’admis à un examen professionnel ne dépend que de la valeur des résultats de chaque candidat, indépendamment de ceux des autres.
C’est pourquoi, et afin de ne pas reproduire certaines erreurs du passé, je vous serais reconnaissant de bien vouloir rappeler à vos services que les candidats dont la moyenne des notes est supérieure à 10 seront admis. Je vous prie d’agréer, monsieur le préfet, l’expression de mes respectueuses salutations…"
Gérard IRIART Président d’Avenir Secours


Avenir Secours - Communiqué complet - 2020-08-28
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...