// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

JORF - 4G fixe - Modifications des listes des zones à couvrir par les opérateurs pour les années 2019, 2020 et 2021, 4ème liste des zones à couvrir (deux arrêtés)

Article ID.CiTé du 23/03/2023



JORF -   4G fixe - Modifications des listes des zones à couvrir par les opérateurs pour les années 2019, 2020 et 2021, 4ème liste des zones à couvrir (deux arrêtés)
Arrêté du 22 février 2023 modifiant les listes des zones à couvrir par les opérateurs de radiocommunications mobiles au titre du dispositif d'extension de la couverture en « 4G fixe » pour les années 2019, 2020 et 2021
>> Cet arrêté apporte des modifications aux précédents arrêtés listant les zones à couvrir par les opérateurs de radiocommunications mobiles soumis à l'obligation de participation au dispositif d'extension de la couverture en « 4G fixe ». Ces modifications ont été identifiées en concertation avec les collectivités territoriales et les opérateurs mobiles. Elles portent sur des retraits de sites. Ce dispositif d'extension de la couverture en « 4G fixe », négocié entre les opérateurs, le Gouvernement et l'autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse, figure dans les autorisations d'utilisation de fréquences délivrées aux opérateurs mobiles participants par l'autorité de régulation des communications électroniques et des postes. A terme, le Gouvernement devra arrêter un total de 1 000 sites.
Publics concernés : professionnels (opérateurs du secteur des communications électroniques) et collectivités.

JORF n°0070 du 23 mars 2023 - NOR : ECOI2303141A

Arrêté du 22 février 2023 définissant la quatrième liste des zones à couvrir par les opérateurs de radiocommunications mobiles au titre du dispositif d'extension de la couverture en « 4G fixe »
>> Cet arrêté fixe la quatrième liste des zones à couvrir par les opérateurs de radiocommunications mobiles soumis à l'obligation de participation au dispositif d'extension de la couverture en « 4G fixe », ces zones ayant été identifiées par le Gouvernement en collaboration avec les opérateurs participants et les collectivités.
Ce dispositif d'extension de la couverture en « 4G fixe », négocié entre les opérateurs, le Gouvernement et l'autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP), figure dans les autorisations d'utilisation de fréquences délivrées aux opérateurs mobiles participants par l'ARCEP.
La parution de cet arrêté achève la détermination du total de 1 000 sites prévus dans le cadre du New Deal mobile.
Publics concernés : opérateurs du secteur des communications électroniques et collectivités territoriales.

JORF n°0070 du 23 mars 2023 - NOR : ECOI2303142A

ARCEP - Avis n° 2023-0087 du 17 janvier 2023  sur les deux projets d'arrêtés

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus