// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action sociale

JORF - Prix des prestations de services d'aide et d'accompagnement à domicile - Fixation du taux d'évolution maximum annuel pour 2022

Rédigé par ID CiTé le 21/12/2021



JORF - Prix des prestations de services d'aide et d'accompagnement à domicile - Fixation du taux d'évolution maximum annuel pour 2022
Arrêté du 18 décembre 2021 relatif aux prix des prestations de certains services d'aide et d'accompagnement à domicile

>> Le taux d'évolution maximum des prix des services d'aide et d'accompagnement à domicile délivrés par les opérateurs non habilités à intervenir auprès de bénéficiaires de l'aide sociale est défini annuellement par arrêté conjoint des ministres chargés de l'économie et de la santé.

Ce taux d'évolution maximum prend en compte l'évolution des salaires (sur la base du taux d'évolution du SMIC de l'année n - 1) et des coûts des services (sur la base de l'indice des prix à la production des services « services administratifs et services de soutien » - identifiant : 010546133 calculé par l'INSEE pour le trimestre 2 de l'année n - 1), ainsi que les éventuelles observations des fédérations professionnelles du secteur quant aux contraintes économiques rencontrées.

Le taux défini permet ainsi de protéger tant l'équilibre financier des opérateurs que la soutenabilité de la hausse des prix pour les usagers.

Publics concernés : opérateurs non habilités à intervenir auprès des bénéficiaires de l'aide sociale délivrant des prestations de services d'aide et d'accompagnement à domicile mentionnés à l'article L. 347-1 du code de l'action sociale et des familles.

Prestations concernées : prestations de services d'aide et d'accompagnement à domicile relevant du régime de l'autorisation en application de l'article D. 312-6-2 du code de l'action sociale et des familles comprises dans un plan d'aide et solvabilisées par les prestations mentionnées à l'article L. 232-1 ou à l'article L. 245-1 du code de l'action sociale et des familles.

Entrée en vigueur : 1er janvier 2022.

JORF n°0296 du 21 décembre 2021 - NOR : ECOC2132501A

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...