// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Commune - Assemblée locale - Elus

Juris - Conseil municipal - Aucune disposition législative ou règlementaire n'impose que le compte rendu détaillé respecte un formalisme particulier.

Article ID.CiTé du 01/10/2018



Juris - Conseil municipal - Aucune disposition législative ou règlementaire n'impose que le compte rendu détaillé respecte un formalisme particulier.
Par suite, ce compte rendu pouvait se limiter à un compte rendu sommaire auquel il convient d'ajouter les éléments principaux des débats, étant au surplus précisé, qu'en application des dispositions de l'article 23-1 alinéa 4 et 5 précité, les conseillers municipaux ont la possibilité, grâce aux enregistrements, de réécouter l'intégralité des débats afin " de vérifier les projets de procès verbaux qui leur sont soumis, de retrouver la trace de leurs interventions à toutes fins utiles et d'analyser avec recul les débats ".

A noter Aucune disposition législative ou réglementaire n'impose la mise en place d'un nombre minimal de commissions municipales. Par suite, le règlement intérieur pouvait, sans erreur de droit, réduire de 12 à 4 le nombre de ces commissions. 

Aucune disposition législative ou règlementaire n'imposant au règlement intérieur de fixer les conditions de convocation des membres de la commission d'appel d'offres, c'est à bon droit que l'article 29 du règlement intérieur de la commune s'est limité à en définir la composition.


CAA de PARIS N° 17PA01019,17PA01022 - 2018-07-04




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus