// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Juris - Eoliennes - Existence d'un phénomène de saturation visuelle susceptible d'emporter des inconvénients pour la commodité du voisinage.

Article ID.CiTé du 22/03/2023



Juris - Eoliennes - Existence d'un phénomène de saturation visuelle susceptible d'emporter des inconvénients pour la commodité du voisinage.
Le phénomène de saturation visuelle qu'est susceptible de générer un projet peut être pris en compte pour apprécier ses inconvénients pour la commodité du voisinage au sens de l'article L. 511-1 du code de l'environnement.

Pour l'application de 
l'article L. 511-1 du code de l'environnement , les juges du fond apprécient souverainement, sous réserve de dénaturation, l'existence d'un phénomène de saturation visuelle d'un projet, susceptible d'emporter des inconvénients pour la commodité du voisinage.

Par suite, en se fondant sur le renforcement de l'effet de saturation visuelle qu'auraient à subir les trois villages, riverains du projet, pour caractériser une atteinte excessive à la commodité du voisinage au sens de l'article L. 511-1 du code de l'environnement, la cour administrative d'appel, qui a suffisamment motivé son arrêt, n'a pas commis d'erreur de droit.


Conseil d'État N° 459716 - 2023-03-01

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus