// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Eau - Assainissement

Juris - La Cour d’Appel de Limoges confirme l’interdiction des réductions de débit d’eau

Article ID.CiTé du 30/09/2016


La Fondation France Libertés et la Coordination Eau Ile de France se félicitent du jugement rendu le 15 septembre par la Cour d’Appel de Limoges qui confirme en appel la condamnation de la SAUR dans un cas de réduction de débit d’eau.


Le juge d’appel met l’accent autant sur les effets de la réduction de débit que sur la légalité de la pratique. En cela, il condamne la SAUR pour des pratiques totalement excessives et scandaleuses. Dans le détail son jugement est construit en deux temps.

Dans un premier temps, il rappelle la loi et le décret : la réduction de débit d’eau est strictement interdite dans le cadre d’une résidence principale. Le juge fonde sa position sur le droit national et notamment la décision du Conseil constitutionnel du 29 mai 2015, mais aussi sur la résolution des Nations Unies de juillet 2010. Dans un second temps, le juge explique avec force détails en quoi consiste une réduction de débit d’eau.

France Libertés appelle les élus à faire respecter la loi auprès des multinationales qui mettent en œuvre leur service public de l’eau ou alors que ces multinationales s’en aillent et que le service public reprenne ses droits…

Fondation France Libertés - 2016-09-28
http://www.france-libertes.org/La-Cour-d-Appel-de-Limoges.html




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus