// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Commune - Assemblée locale - Elus

Juris. / Le Conseil d’Etat valide les élections municipales d’Abbeville malgré un tract tardif de la liste ayant obtenu la majorité absolue

Article ID.CiTé du 28/05/2015



Le Conseil d’Etat a relevé que le tract litigieux répondait à un autre tract diffusé la veille et qu’il n’introduisait ainsi aucun élément nouveau dans le débat électoral, malgré le ton vif des propos qu’il contenait. Dans ces conditions, compte tenu des écarts de voix, le Conseil d’Etat a estimé, contrairement au tribunal administratif, que la diffusion tardive de ce tract n’avait pas altéré la sincérité du scrutin.
Le Conseil d’Etat a ensuite écarté, comme non fondées, les autres critiques des requérants. Ceux-ci soutenaient notamment que des moyens de la commune avaient été utilisés à des fins de propagande électorale, que des collages d’affiches avaient porté atteinte à la sincérité du scrutin, que le déroulement des opérations de vote avait été entaché d’irrégularités, et que le procès verbal d’un bureau de vote avait été modifié.
En conséquence, le Conseil d’Etat, annulant le jugement du tribunal administratif, a validé les élections municipales ainsi que les élections du maire et des adjoints qui ont suivi.
Conseil d’Etat N° 385518 - 2015-05-27




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus