// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Formation professionnelle

L’APELS lance "l’équipe de France espoir" : un tour de France pour l’emploi des jeunes par le sport de juillet à décembre 2020

Article ID.CiTé du 10/07/2020



L’APELS lance "l’équipe de France espoir" : un tour de France pour l’emploi des jeunes par le sport de juillet à décembre 2020
L’Agence Pour l’Education par Le Sport (APELS), en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), et avec le soutien des ministères du Travail, de la Cohésion des territoires et des Sports, souhaite initier un grand mouvement national d’emploi et de mobilisation des jeunes par le sport, en un tour de France : l’équipe de France Espoir.

9 juillet 2020 : Troyes, 1ère ville étape pour le lancement officiel
Convaincues que le sport joue un rôle majeur dans l’accompagnement des jeunes, 17 communes se sont d’ores et déjà engagées pour relancer la mobilisation et la vie de leurs quartiers d’ici à la fin de l’année et être ville étapes de l’opération : Troyes (09/07), Torcy (13/07), Roubaix (17/07), Mulhouse (20/07), Hérouville (07/08), Lys-Lez-Lannoy (25/08) et Calais (28/08), etc.
L'équipe de France Espoir 2020 vise à favoriser des synergies locales entre les entreprises, les collectivités locales, les clubs sportifs et de nombreux partenaires associés à ce projet d’envergure, les missions locales, Pôle emploi, les centres sociaux, les Chambres de métiers et de
l’artisanat… (…)

Le sport comme passeport pour l’emploi des jeunes
Dans chaque commune étape, l’équipe de France Espoir proposera, sur une journée, un dispositif permettant, aux jeunes d’identifier leurs qualités (détermination, travail d’équipe, créativité, solidarité…) par le sport et notamment les pratiques urbaines (Parkour, Breakdance, Capoeira, Basket 3vs3 et Foot 3vs3) lors de séances seront organisées avec des éducateurs de très haut niveau formés aux savoirs être par le sport. Puis, dans un second temps, ces jeunes seront mis en relation avec des entreprises locales, Pôle emploi et les missions locales.


AMF - Communiqué complet - 2020-07-09
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus