// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Finances - Fiscalité

La Cour des comptes européenne appelle à mieux canaliser le plan Juncker

Article ID.CiTé du 31/01/2019



Chaque semaine, la Commission européenne annonce qu'elle a aidé à financer un ou plusieurs nouveaux projets d'investissement au sein de l'Union. Dans son rapport publié ce mardi, la Cour des Comptes européenne fait justement le point sur ce "Plan Juncker" aussi appelé Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS).

Piloté par la Banque européenne d'investissement (BEI) et par la Commission, ce fonds de garantie avait été lancé en 2015 afin de doper l'investissement au sein de l'Union, au terme de longues années de crise. Sur le papier, le plan Juncker a joué son rôle de boosteur de l'investissement. Il est même, de l'avis de nombreux observateurs européens, une des grandes réussites à mettre au crédit de l'actuel président de la Commission européenne. Du reste, le dispositif a été prolongé jusqu'à 2020. Et au-delà puisque InvestEU devrait prendre le relais à partir de 2021.

Le Figaro - Article complet - 2019-01-29




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus