Le tourisme urbain s’est largement imposé ces dernières années, les métropoles et villes capitales tirant un potentiel de croissance important des flux internationaux en plein essor. Alors que le gouvernement a lancé un large plan d’action pour les villes moyennes, il est apparu important de caractériser les potentialités et faiblesses de l’activité touristique de ces dernières à travers plusieurs approches.
Les travaux menés par le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), en lien avec Atout France et Villes de France, mettent en évidence, malgré des facteurs d’attractivité partagés, la diversité des profils touristiques des villes moyennes.
CGET - Document complet - 2018-11-16
Quel tourisme dans les villes moyennes ? État des lieux, facteurs d’attractivité et de nombreux projets d’investissement
Atout France - Article complet - 2018-11-13
Dans la même rubrique
-
Actu - Auvergne-Rhône-Alpes tourisme forme les destinations sur l’évaluation et le suivi de leur performance durable
-
Actu - Tourisme plus durable - 25 structures accompagnées pour une meilleure gestion de l'eau
-
Actu - Séville à l’épreuve du tourisme de masse
-
JORF - Tapis roulants de transport de personnes (installations touristiques) - Modification de l'arrêté du 29 septembre 2010
-
Actu - Explore Grand Est Académie, la chaîne de podcasts pédagogiques