// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Santé - Hygiène et salubrité publique

Le vaccin, un possible pass-sanitaire pour pouvoir consommer à nouveau ?

Rédigé par ID CiTé le 27/01/2021



Le vaccin, un possible pass-sanitaire pour pouvoir consommer à nouveau ?
L’année 2020, particulièrement mouvementée, a remis en cause les habitudes de vie, la relation aux autres, à soi, à son environnement personnel et professionnel, et a largement bouleversé la capacité des Français à se projeter dans l’avenir.

Dans un contexte sanitaire toujours incertain et sous la menace de restrictions plus fortes, nous avons voulu en premier lieu interroger le rapport des Français à leur santé et à la nouvelle possibilité de la vaccination contre la Covid-19.

À quel point les Français sont-ils inquiets aujourd’hui pour leur propre santé ? Dans quelle mesure la vaccination contre le coronavirus leur apparaît-elle comme une protection et/ou comme une solution efficace pour sortir de la crise ? Quels sont les aspects de leur vie et de leur consommation qu’ils ont le plus hâte de retrouver ?


Au sommaire
- Quels sont les grands enseignements de cette enquête ?
- La santé, un sujet que les Français surveillent avec attention, particulièrement en cette période
- Se faire vacciner, une option que les Français veulent désormais choisir, pour protéger leurs proches, mais aussi pour pouvoir reprendre une vie normale
- Le passeport vaccinal, une option clivante


Harris interactive >> Rapport complet
L’enquête a été menée du 12 au 13 janvier 2021, auprès d’un échantillon de 1 034 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les intentions de vaccination des Français ont augmenté de 15 points en un mois
IPSOS >> Etude complète
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...