// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Orientations sur les applications soutenant la lutte contre la pandémie de COVID-19 en ce qui concerne la protection des données

Article ID.CiTé du 20/04/2020



Orientations sur les applications soutenant la lutte contre la pandémie de COVID-19 en ce qui concerne la protection des données
La pandémie de COVI-19 a fait naître un défi sans précédent pour l’Union et les États membres, leurs systèmes de soins de santé, leur mode de vie, leur stabilité économique et leurs valeurs. Les technologies et données numériques ont un rôle précieux à jouer dans la lutte contre la crise de la COVID-19.

Les applications mobiles généralement installées sur les smartphones (les "applications") peuvent aider les autorités de santé publique, tant au niveau national qu’au niveau de l’UE, à surveiller et à maîtriser la pandémie de COVID-19 et sont particulièrement utiles dans la phase de levée des mesures de confinement. Elles peuvent fournir des orientations directes aux citoyens et soutenir les efforts de recherche de contacts. Dans plusieurs pays, aussi bien dans l’Union européenne qu’au niveau mondial, les autorités nationales ou régionales ainsi que les développeurs ont annoncé le lancement d’applications dotées de différentes fonctionnalités destinées à contribuer à la lutte contre le virus.


JOUE 2020 CI 124/1 - 2020-04-17

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus