// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

PLFSS 2019 - Réintroduction du forfait de réorientation prévu à titre expérimental pour tenter de désengorger les urgences.

Article ID.CiTé du 28/11/2018



PLFSS 2019  - Réintroduction du forfait de réorientation prévu à titre expérimental pour tenter de désengorger les urgences.
Texte en cours d'examen - Parmi les dispositions adoptées par les députés:
- réintroduction du forfait de réorientation prévu à titre expérimental pour tenter de désengorger les urgences. Le "forfait de réorientation", qui doit être expérimenté pendant 3 ans dans des hôpitaux volontaires, vise à inciter l'hôpital à rediriger les patients qui ne relèvent pas des urgences vers la médecine de ville.

- exonérations de cotisations pour l'emploi de travailleurs saisonniers. Les députés ont adopté un amendement revenant à la version qu'ils avaient approuvée en première lecture du projet de budget de la sécurité sociale pour 2019, prévoyant une "sortie progressive" du dispositif TO/DE (travailleurs occasionnels, demandeurs d'emplois).

- exonération supplémentaire des charges sociales à hauteur de 130 millions d'euros pour relancer l'emploi et "lutter contre le chômage


Assemblée Nationale - Dossier législatif - 2018-11-27




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus