// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

Parl - François Hollande enterre la révision de la Constitution

Article ID.CiTé du 31/03/2016



Communiqué - Revue de presse parlementaire  Après plus de quatre mois de débats incessants, François Hollande a décidé de mettre un terme à la révision de la Constitution qu’il avait lancée après les attentats, faute d’avoir pu obtenir la majorité requise. Le texte devait créer la déchéance de nationalité pour les terroristes.
"J'ai décidé, après m'être entretenu avec les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, de clore le débat constitutionnel" a annoncé ce mercredi François Hollande à l’Elysée, constatant que les deux chambres "ne sont pas parvenues à se mettre d’accord sur un même texte. Un compromis paraît même hors d’atteinte sur la définition de la déchéance de nationalité pour les terroristes. Je constate aussi qu’une partie de l’opposition est hostile à toute révision constitutionnelle, qu’elle porte que sur l’état d’urgence ou même sur l’indépendance de la magistrature. Je déplore profondément cette attitude"…

RP - Public Sénat/François Vignal - 2016-03-30

Echec du Congrès : tous perdants
RP - Public Sénat/François Vignal - 2016-03-30




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus