// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action internationale - Aide au développement

Parl - "L’Europe au défi des migrants : agir vraiment !" - La commission des affaires étrangères et de la défense du Sénat plaide pour une mobilisation européenne sur la question migratoire

Article ID.CiTé du 15/09/2016



Commission - Mission  Revenant sur l’afflux massif de réfugiés auquel l’UE a été confrontée en 2015 et en 2016, le rapport met l’accent sur la grave crise politique qu’il a provoquée, du fait des désaccords entre les États membres et de leur difficulté à appliquer les décisions prises, qu’il s’agisse d’aider les pays en première ligne ou de se répartir les demandeurs d’asile. Si l’accord passé en mars dernier entre l’UE et la Turquie a pour l’instant permis d’endiguer ce flux exceptionnel, la question migratoire n’est pas pour autant réglée et devrait constituer un phénomène durable, compte tenu des facteurs qui l’alimentent. Les effets de cette crise ne sont pas sans conséquence au sein même des pays de l'Union, suscitant, à l'instar du dossier de Calais, des débats récurrents. 

Or, la réponse européenne tarde à produire ses effets, comme l’illustre la lenteur des relocalisations. Un sursaut et une volonté politique forte sont nécessaires pour mener à bien les chantiers engagés et tenir les engagements pris….

Sénat. - Communiqué - 2016-09-14
http://www.senat.fr/presse/cp20160914a.html




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus