// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

Parl - Lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement

Article ID.CiTé du 06/04/2016



Texte adopté en navette  Mardi 5 avril 2016, après les explications de vote des groupes, le Sénat a adopté, par 299 voix pour et 29 contre, le projet de loi qui:
- renforce les outils à disposition des autorités administratives et judiciaires, pour accroître l'efficacité de la lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme et augmenter les garanties au cours de la procédure pénale.
- intègre la possibilité de recourir aux perquisitions de nuit lors des enquêtes préliminaires et la possibilité de condamner les terroristes à la perpétuité réelle.
- créé de nouveaux délits, comme la consultation habituelle de sites terroristes ainsi que le séjour intentionnel sur un théâtre étranger d'opérations terroristes.
- encadre les conditions d'exécution et d'aménagement des peines des condamnés pour actes de terrorisme, dont celle de perpétuité réelle.
- prévoit une irresponsabilité pénale des forces de l'ordre faisant usage de leur arme pour empêcher un ou plusieurs meurtres. 
- renforce la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, notamment en interdisant le paiement par cartes monétaires rechargeables quand elles ne peuvent être rattachées à un utilisateur identifiable.

Sénat - Projet de loi modifié en première lecture - 2016-4-05
http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl15-445.html




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus