// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Parl - "Orientation et réussite des étudiants" : la commission de la culture du Sénat veut adapter les capacités d’accueil aux taux de réussite et d’insertion professionnelle des filières

Article ID.CiTé du 29/01/2018



Parl - "Orientation et réussite des étudiants" : la commission de la culture du Sénat veut adapter les capacités d’accueil aux taux de réussite et d’insertion professionnelle des filières
Dossier législatif - Passage en commission  La commission de la culture, de l’éducation et de la communication a adopté le projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants.

Tout en soulignant les risques et inquiétudes légitimes qu’il soulève, la commission a modifié le projet de loi sur plusieurs points, de sorte de rendre le dispositif plus juste et conforme aux réalités de terrain :
- Afin d’offrir aux futurs étudiants des formations disposant de réels débouchés professionnels et préparant aux "métiers du futur", les modifications des capacités d’accueil dans les formations du 1er cycle devront tenir compte des taux de réussite et d’insertion professionnelle effectivement constatés, quitte à supprimer des places dans les formations qui constituent des voies sans issue pour les étudiants.
- Afin d’ouvrir de vraies perspectives aux bacheliers technologiques et professionnels, la commission a souhaité que les créations de places annoncées par le Gouvernement ne concernent pas seulement les formations "en tension" mais aussi les instituts universitaires de technologie (IUT) et les sections de techniciens supérieurs (STS).
- Dans un souci de lisibilité et d’efficacité, la plateforme Parcoursup devra intégrer l’ensemble des formations du 1er cycle de l’enseignement supérieur au plus tard au 1er janvier 2019.

Le projet de loi sera examiné en séance publique les 7 et 8 février prochains.
Sénat - Commission - 2018-01-24


 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus